Inonder le monde par notre Vertu et nos valeurs

Cela fait quelques temps que, comme beaucoup d'entre vous, je suis "choquée" par les images, les films et autres ventant l'immoralité sous toutes ses formes. Je suis aussi membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ici je ne parle pas au nom de l'Eglise, les opinions et les messages sont personnels, mais je ne peux pas ignorer ma foi au Seigneur Jésus-Christ. J'ai fait ce Blog tout simplement parce que je ressens que si l'immoralité inonde le Monde, même si nous ne sommes que de petites gouttes d'eau nous pouvons "inonder" le Monde par notre Vertu et nos valeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de donner du courage aux Mamans qui essaient jour après jour de protéger leurs enfants, petits enfants...

La vertu

La vertu

dimanche 31 mai 2015

« Que la vertu orne sans cesse tes pensées ; alors ton assurance deviendra grande en la présence de Dieu, et la doctrine de la prêtrise se distillera sur ton âme comme la rosée des cieux » (D&A 121:45).
Qu’est-ce que la vertu ? James E. Faust (1920-2007) a dit : « Dans son sens le plus complet, la vertu englobe tous les aspects de la droiture qui contribuent à former notre personnalité1. » Gordon B. Hinckley (1910-2008) a ajouté : « L’amour de Dieu est la racine de toute vertu, de toute bonté, de toute force de caractère2. »
Concernant la relation entre les femmes et la vertu,D. Todd Christofferson, du collège des douze apôtres, a déclaré : « Les femmes naissent dotées d’une certaine vertu, d’un don divin qui les rend aptes à inspirer des qualités telles que la foi, le courage, l’empathie et le raffinement dans les relations et dans les cultures. […]
« Sœurs, dans tous vos rapports, c’est votre relation avec Dieu, votre Père céleste, qui est la source de votre force morale, que vous devez toujours mettre en premier dans votre vie. Souvenez-vous que le pouvoir de Jésus a résulté de sa dévotion exclusive à la volonté du Père. […] Efforcez-vous d’être ce genre de disciple du Père et du Fils et votre influence ne faiblira jamais3. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire