Inonder le monde par notre Vertu et nos valeurs

Cela fait quelques temps que, comme beaucoup d'entre vous, je suis "choquée" par les images, les films et autres ventant l'immoralité sous toutes ses formes. Je suis aussi membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ici je ne parle pas au nom de l'Eglise, les opinions et les messages sont personnels, mais je ne peux pas ignorer ma foi au Seigneur Jésus-Christ. J'ai fait ce Blog tout simplement parce que je ressens que si l'immoralité inonde le Monde, même si nous ne sommes que de petites gouttes d'eau nous pouvons "inonder" le Monde par notre Vertu et nos valeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de donner du courage aux Mamans qui essaient jour après jour de protéger leurs enfants, petits enfants...

La vertu

La vertu

samedi 28 mars 2015

J'entends parfois dans mon entourage qu'il est difficile de trouver des tenues vestimentaires correctes. Je ne sais pas pour vous mais pour moi je n'ai jamais eu ce problème. En fait il faut chercher un peu partout et il s'avère que l'on trouve des vêtements que l'on peut porter sans être mal à l'aise. On peut être élégante en étant habillé de façon correcte et pudique. 
Il y a aussi une autre solution si l'on ne trouve pas la jupe ou la robe à la bonne longueur et bien il faut se mettre à la Couture !!! Oui oui je sais ce n'est pas évident pour toutes, mais laissez-moi partager mon petit vécu: lorsque j'avais 16 ans je devais assister à un Bal dans mon Eglise et je n'avais pas d'argent pour avoir une jolie robe, comme toutes les Jeunes Filles aiment avoir à cet âge là, alors ma Maman m'a dit "et si on la cousait"!!!! Ouah ni elle ni moi ne savions coudre ! Alors on a acheté un patron de couture et un tissu pas cher, des aiguilles et du fil.....et avec mes mains j'ai fait ma première robe ! Elle était plutôt réussie, ce n'était pas une robe de grand couturier mais j'en étais contente; et je me suis piquée au jeu : résultat pour mes 17 ans ma Maman m'a offert ma première machine à coudre. A partir de là j'ai pris plaisir à coudre en apprenant sur "le tas" comme l'on dit. Et de fil en aiguille.....j'ai appris les techniques et j'ai commencé à coudre des robes de mariée pour des amies qui ne trouvaient pas de robes correctes à se mettre le jour le plus beau de leur vie. J'ai même cousu la robe d'une de mes filles pour son mariage. Et j'en suis aujourd'hui à plus d'une trentaine de robes de mariées ! Bien sûr ce n'est pas le but de vous dire "mettez-vous à la couture" si vous ne trouvez pas.....mais pourquoi pas ! on trouve des tissus de bonne qualité à des prix raisonnable. Votre premier essai sera peut-être "original", mais en continuant vous trouverez des astuces et des amies autour de vous pouvant vous conseiller. Résultat aujourd'hui ma fille Caroline fait aussi de la couture et du tricot pour ses enfants.....et je suis fière d'elle ! Voici ci-dessous quelques modèles que j'ai trouvé sur Pinterest et que je trouve élégants tout en étant corrects. Je rajouterai des modèles au fur et à mesure des jours et aussi des indications de sites pour trouver des patrons de couture.

Ah oui j'ai oublié de dire : nous n'avons pas toutes la taille mannequin...mais dans les prochains jours je parlerai aussi pour celles qui n'ont plus le tour de taille de leur 20 ans, mais peu importe toutes les femmes peuvent être élégantes quel que soit sa physionomie autour de moi je connais des femmes qui sont magnifiques même si elles n'ont pas cette fameuse taille mannequin....la beauté est relative, ce n'est pas celle décrite par les magasines de cela j'en suis persuadée !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire