Inonder le monde par notre Vertu et nos valeurs

Cela fait quelques temps que, comme beaucoup d'entre vous, je suis "choquée" par les images, les films et autres ventant l'immoralité sous toutes ses formes. Je suis aussi membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ici je ne parle pas au nom de l'Eglise, les opinions et les messages sont personnels, mais je ne peux pas ignorer ma foi au Seigneur Jésus-Christ. J'ai fait ce Blog tout simplement parce que je ressens que si l'immoralité inonde le Monde, même si nous ne sommes que de petites gouttes d'eau nous pouvons "inonder" le Monde par notre Vertu et nos valeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de donner du courage aux Mamans qui essaient jour après jour de protéger leurs enfants, petits enfants...

La vertu

La vertu

mercredi 25 février 2015

Les mères peuvent avoir une grande influence bénéfique sur leurs enfants.




L’un des plus grands besoins du monde actuel est que les mères jouent leur rôle intelligemment et consciencieusement.
Les mères peuvent exercer la plus grande influence, bénéfique ou néfaste, dans la vie humaine. L’image de la mère est la première qui s’inscrit sur les pages vierges de l’esprit du jeune enfant. Ce sont ses caresses qui donnent le premier sentiment de sécurité, ses baisers qui éveillent les premiers sentiments d’affection, sa sympathie et sa tendresse qui donnent la première assurance qu’il y a de l’amour dans le monde.
Le rôle de mère est le plus noble appel au monde. Le rôle de mère véritablement tenu est l’art le plus beau de tous et la plus grande des professions. La femme qui a le don de peindre un chef-d’œuvre ou d’écrire un livre qui influencera des millions de gens mérite l’admiration et les applaudissements des hommes, mais celle qui élève une famille de fils et de filles sains et beaux dont l’âme immortelle exercera une influence à travers les siècles longtemps après que la peinture sera défraîchie et que les livres et les statues seront détruits, mérite les plus grands honneurs que l’homme puisse accorder et les meilleures bénédictions de Dieu.
Les mères sèment chez les enfants les semences qui détermineront dans une grande mesure les moissons de la vie adulte. La mère qui inculque à ses enfants le respect mutuel et l’amour de la maternité et de la paternité rend un grand service à l’Église et au genre humain en général. Les enfants issus de ces foyers deviennent de bons citoyens, des citoyens qui rendront service comme leurs parents l’ont fait, qui mèneront les combats que leur père et leur mère ont livrés…
La mère donne au monde le meilleur exemple de création et de sacrifice, vertus accordées par Dieu. La maternité fait courir à la femme un risque mortel, mais elle l’introduit également dans la sphère des sources de la vie et la rend co-créatrice avec Dieu en permettant à des esprits éternels de recevoir un corps mortel.
Tout au long de la prime enfance, de l’enfance et de la jeunesse de ses enfants, oui, même après que ses filles sont devenues mères et ses fils pères à leur tour, la mère sacrifie pour eux avec tendresse et amour son temps, son confort, ses plaisirs, le repos et les divertissements dont elle a besoin et, si nécessaire, sa santé et même sa vie. Aucune langue ne peut exprimer la force, la beauté et l’héroïsme de l’amour d’une mère…
Enseignements des présidents de l’Église : David O. McKay, 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire