Inonder le monde par notre Vertu et nos valeurs

Cela fait quelques temps que, comme beaucoup d'entre vous, je suis "choquée" par les images, les films et autres ventant l'immoralité sous toutes ses formes. Je suis aussi membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ici je ne parle pas au nom de l'Eglise, les opinions et les messages sont personnels, mais je ne peux pas ignorer ma foi au Seigneur Jésus-Christ. J'ai fait ce Blog tout simplement parce que je ressens que si l'immoralité inonde le Monde, même si nous ne sommes que de petites gouttes d'eau nous pouvons "inonder" le Monde par notre Vertu et nos valeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de donner du courage aux Mamans qui essaient jour après jour de protéger leurs enfants, petits enfants...

La vertu

La vertu

mercredi 25 février 2015

Ci-dessous le résumé d'une réunion pour les Jeunes Filles en 2011 :


Les dirigeantes des Jeunes Filles soulignent l’importance d’une vie vertueuse.



Durant la réunion générale des Jeunes Filles le samedi, des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont souligné les principes énoncés dans le treizième article de foi et recommandé aux jeunes filles de mener une vie vertueuse basée sur leur témoignage.
Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, s’est adressé aux jeunes filles au nom de la Première Présidence. Il a dit : « Vous êtes l’espoir brillant de l’Église du Seigneur. Si cette conviction peut devenir un témoignage profond qui vient de Dieu, elle définira vos choix de chaque jour et de chaque heure. »
Le président Eyring a fait des recommandations pour acquérir et fortifier un témoignage.
Il a dit : « Maintenant et pour le reste de votre vie, vous aurez besoin de ce témoignage vivant et grandissant pour vous fortifier et vous guider sur le chemin menant à la vie éternelle. Et, grâce à lui, vous transmettrez la lumière du Christ à vos frères et sœurs à travers le monde et les générations. »
Il a souligné qu’un témoignage grandit peu à peu à mesure que des parties de la véracité de l’Évangile sont confirmées. Il a cité la formule pour acquérir la foi qui se trouve dans Alma 32 : commencer par un désir puis nourrir la semence de foi.
Il a rappelé aux jeunes filles d’utiliser continuellement la promesse qui se trouve dans Moroni 10:4 pour maintenir la force de leur témoignage : « Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. »
Le président Eyring a dit : « Vous serez une lumière pour le monde en rendant votre témoignage à d’autres personnes. Elles verront dans votre vie le reflet de la lumière du Christ. Le Seigneur trouvera des moyens pour que cette lumière touche vos êtres chers. Et, par la foi et le témoignage de ses filles, Dieu touchera de sa lumière des millions de personnes dans son royaume et dans le monde. »


Elaine S. Dalton, présidente générale des Jeunes Filles, a conseillé aux jeunes filles de marcher dans les chemins de la vertu et de s’attacher à [leurs] alliances.
Elle a souligné : « Vous devez être des gardiennes de vous-mêmes, de votre famille et de toutes les personnes que vous fréquentez. En tant que gardienne de la vertu, vous protégerez et défendrez la pureté morale parce que le pouvoir de créer la vie est un pouvoir sacré et élevé qui doit être sauvegardé jusqu’à votre mariage. »
Sœur Dalton a fait une analogie entre rester vertueuse et une randonnée de 35 kilomètres que des jeunes filles ont fait depuis le temple de Draper jusqu’au temple de Salt Lake City, guidées et aidées par leurs dirigeants.
Elle a dit : « Votre itinéraire est tracé et vous pouvez être sûres que le Sauveur a non seulement parcouru le chemin, mais qu’il parcourra également de nouveau avec vous chaque mètre du chemin. »
Elle a conseillé aux jeunes filles de prendre l’engagement de respecter et de vivre une liste de choses qu’elles feront toujours et de choses qu’elles ne feront jamais.
En conclusion, sœur Dalton a dit : « Protégez votre vertu et votre pureté et vous recevrez de la force. Respectez les alliances que vous avez faites et le Saint-Esprit vous guidera et vous protégera. Vous serez entourées par des armées célestes d’anges. »


Première conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles, Mary N. Cook, s’est adressée à l’assemblée au sujet de la bienveillance, principe contenu dans le treizième article de foi, qui est le thème des Activités d’échange pour 2011.
Sœur Cook a expliqué que la racine du mot « bienveillance » signifie « souhaiter du bien à quelqu’un ».
« Être bienveillant c’est être gentil, avoir de bonnes intentions et être charitable. »
Utilisant le Christ comme exemple ultime de gentillesse, sœur Cook a expliqué que la bienveillance permet d’édifier l’unité spirituelle et la paix, elle nous permet aussi de faire profiter autrui de nos caractéristiques uniques.
Sœur Cook a cité l’histoire du Bon Samaritain et a demandé à toutes les jeunes filles de changer le monde en agissant comme le bon Samaritain envers jeunes et vieux, famille et amis, grands et petits.
Elle a dit : « Je vous promets que, si vous allez au-delà de ce qu’il vous est facile de faire, vous vous sentirez si bien que la gentillesse commencera désormais à faire partie de votre vie quotidienne. Vous verrez que la bienveillance peut apporter de la joie et de l’unité à votre foyer, à votre classe, à votre paroisse et à votre école. C’est pourquoi je me dis : à moi d’abord de me montrer gentille. 
Ann M. Dibb, deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles, a centré son discours sur d’autres principes du treizième article de foi : être honnête et fidèle.
Elle a dit qu’en plus de nous permettre d’avoir la compagnie du Saint-Esprit, le fait d’être honnête en toutes choses, grandes et petites, nous permet d’avoir l’esprit et la conscience en paix. De plus, nos relations sont améliorées parce qu’elles reposent sur la confiance.
Elle a défini la fidélité par le fait d’être « constant », « loyal », « juste » ou « sans déviation ».
Elle a dit : « Être fidèle nous permet aussi d’avoir une influence bénéfique dans la vie d’autres personnes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire