Inonder le monde par notre Vertu et nos valeurs

Cela fait quelques temps que, comme beaucoup d'entre vous, je suis "choquée" par les images, les films et autres ventant l'immoralité sous toutes ses formes. Je suis aussi membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ici je ne parle pas au nom de l'Eglise, les opinions et les messages sont personnels, mais je ne peux pas ignorer ma foi au Seigneur Jésus-Christ. J'ai fait ce Blog tout simplement parce que je ressens que si l'immoralité inonde le Monde, même si nous ne sommes que de petites gouttes d'eau nous pouvons "inonder" le Monde par notre Vertu et nos valeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de donner du courage aux Mamans qui essaient jour après jour de protéger leurs enfants, petits enfants...

La vertu

La vertu

jeudi 26 février 2015

Aujourd'hui il m'a semblé important de parler de sujets différents, de rechercher des citations, des articles qui nous donneront du courage. Il est vrai que que tous les événements mondiaux pourraient nous amener à parfois nous décourager. Beaucoup connaissent tant d'épreuves : la maladie, plus ou moins longue, la perte d'êtres chers, le chômage, le divorce, la rébellion d'un enfant, les catastrophes naturelles, la trahison et tant d'autres raisons de perdre espoir. Mais nous ne le devons pas nous devons rester fermes et fidèles. Alors me direz-vous que connaît-elle des vrais difficultés de la vie ? Oh un bon nombre parmi celles décrites plus haut et même en ce moment ! Mais je veux croire que nous pouvons y arriver, je sais que nous pouvons y arriver !
Alors dans les prochains messages je partagerai avec vous des passages qui m'aident personnellement et je partagerai aussi des expériences personnelles qui pourraient peut-être aider un tout petit peu certains d'entre vous dans vos épreuves personnelles. Puissions-nous soutenir dans l'adversité comme dans les magnifiques joies que la vie nous réserve !
Et si vous avez vous-mêmes des expériences à partager qui peuvent nous renforcer, n'hésitez pas à nous en faire profiter !






Un extrait d'un discours de Neal A Maxwell : "Entourés des bras de son amour" (Liahona -Oct 2002), ce discours a été donné alors que lui-même connaissait les épreuves de la maladie :


"Nous ne devons pas laisser notre désir de suivre le Christ se flétrir par le découragement sous les rayons brûlants du soleil ni nous laisser abattre par les faits de société consternants, notamment les attitudes agressives charnelles (voir Alma 32:38 ; Moroni 9:25).
Nous pouvons, et cela se comprend, reculer d’effroi devant certaines choses de la vie d’aujourd’hui, mais c’est parce qu’il n’a pas reculé à Gethsémané ni au Calvaire que Jésus a fini tout ce qu’il avait préparé pour les enfants des hommes (voir D&A 19:19).
En matière d’épreuves, il n’y a d’exemption pour personne, que des variations (voir Mosiah 23:21). Cet entraînement vise à développer notre capacité d’être heureux et de rendre service. Les fidèles ne sont pas non plus totalement à l’abri des événements de cette planète. Mais l’attitude courageuse, au milieu du péril, de Schadrac, Méschac et Abed-Nego mérite d’être imitée. Ils savaient que Dieu pouvait les sauver. « Sinon », se jurèrent-ils, ils le serviraient de toute façon (voir Daniel 3:16-18). De même, le respect des impopulaires mais impératifs premier et septième commandements peut être le signe de ce courage qui fut montré autrefois par trois jeunes filles qui, au prix de leur vie, dirent « non », tant au faux culte qu’à l’immoralité (voir Abraham 1:11).
Nous pouvons donc être perturbés de toutes parts, mais rien ne peut vraiment nous séparer de l’amour du Christ (voir 2 Corinthiens 4:8 ; Romains 8:35-39). Les inquiétudes matérielles ne font pas partie de l’attitude qui consiste à « œuvrer avec zèle » (D&A 58:27). Mais, même, si c’est le cas, nous pouvons et devons, comme Pierre le recommande, nous décharger sur le Seigneur de tous nos soucis, parce qu’assurément il se préoccupe de nous ! (1 Pierre 5:7.) Oh, mes frères et sœurs, quelle émancipation donne une soumission aussi confiante!"
"D’ailleurs, à moins d’être pleins de résolution, que dirons-nous aux héros et aux héroïnes de Martin’s Cove et de la Sweetwater ? « Nous vous admirons, mais nous répugnons à passer à gué nos propres rivières glacées de l’adversité » ?
Mes frères et sœurs, de par la volonté divine, nous sommes condamnés « à vivre en ces jours-ci » (Hélaman 7:9), puisque « tout doit arriver en son temps » (D&A 64:32). Bien que nous vivions dans un monde défaillant, nous n’avons pas été envoyés ici pour faillir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire